Comment intégrer l’autocollant personnalisé dans sa stratégie de communication ?

Comment intégrer l’autocollant personnalisé dans sa stratégie de communication ?

Communiquer et optimiser sa visibilité sont les mots d’ordre pour une entreprise qui souhaite acquérir de nouvelles parts de marché. La question qui se pose est de savoir comment y parvenir et comment réussir sa stratégie de communication. Le choix du support est un des éléments qui conditionnent la performance de cette stratégie de communication. Faire le bon choix est ainsi capital. L’autocollant personnalisé s’aligne parmi les supports mobilisés par les entreprises. Il permet de véhiculer une image dynamique et d’atteindre un maximum de cibles. La conception de l’autocollant doit cependant se faire avec méthodologie.

Quel format d’autocollant personnalisé choisir pour une meilleure communication ?

Le format d’un autocollant personnalisé doit dépendre de son utilisation et du support où il sera collé.

Les autocollants publicitaires peuvent se présenter sous trois formats :

  • L’autocollant grand format : dans ce format, l’autocollant prend l’apparence d’une bâche publicitaire. Les autocollants en grand format sont généralement utilisés pour présenter différents services et prestations ;
  • L’autocollant moyen format : comme les stickers en grand format, ceux en moyen format peuvent également servir à mettre en avant des produits et services ;
  • Le sticker mini format : les autocollants de petite taille sont souvent utilisés pour mettre en évidence l’entreprise à travers son logo, et éventuellement son slogan.

Sur quel support apposer l’autocollant personnalisé pour assurer son efficacité ?

Ce qui distingue les stickers publicitaires est qu’ils peuvent être collés sur différents supports. Ainsi, les mettre sur une vitrine ou sur l’entrée d’un magasin permet de mettre en évidence les prestations du magasin en question.

Les voitures sont également utilisées en tant que support où mettre un autocollant personnalisé. Avec cette pratique, l’entreprise réalise une publicité ambulante. Les autocollants posés sur un véhicule permettent une portée assez large de la visibilité d’une image de marque.

Utiliser les autocollants pour signer un paquet de livraison ou un cadeau est également une manière d’augmenter la visibilité de l’entreprise à travers cet objet publicitaire.

 


Comments are closed.