L’affiche publicitaire, un support de communication visible par toutes les cibles.

L’affiche publicitaire, un support de communication visible par toutes les cibles.

L’affiche publicitaire est un élément important dans les campagnes publicitaires. Cet outil de communication se fond dans le milieu urbain . Il existe en différents formats et permet de diffuser vos messages.

Une affiche publicitaire personnalisée véhicule deux types de messages, des messages verbaux (slogan, texte ….) et des messages visuels (produits, marque, logo….)

Les différents formats d’affiche publicitaire

Pour attirer les clients l’affiche publicitaire a de nombreux avantages à ne plus démontrer.Au fil du temps, il a est un outil puissant et cela même avec des tailles différentes.

Les petits formats

Les affiches publicitaires de petit format sont les affichettes. On les retrouve sur les tableaux d’affichage, les murs, les vitrines de magasins et bien sur partout où les endroits d’affichage sont autorisés . Elles sont les plus utilisées dans les événements ponctuels ou pour annoncer un déstockage.

Pour vendre un service ou lancer les un nouveau produits, les affiches publicitaires de petits format sont sollicitées.

Les grands formats

Les affiches publicitaires grand format et très grand format sont plus exhibés dans les zones urbains. Lors d’un trafic routier, l’affiche permet de faire connaître un nouveau produit, une nouvelle entreprise, un service …. son avantage est surtout qu’elle est visible de très loin .

Voici quelques différents types de format : 20* 30 cm (A4), 50*70cm , 40*60 cm, 60*80 cm , 70 * 100cm , 29,7 * 42 cm (A3),4*3 mètres et bien d’autres formats sur mesure .

Un large choix d’affiche publicitaire

Idéal pour une campagne publicitaire efficace, l’affiche publicitaire offre une visibilité. Pour se faire, il faut concevoir une affiche publicitaire qui reflète soit l’entreprise, soit le produit ou le service. Le contenu comme la qualité de l’impression y joue un rôle important.

Franprint conseil l’utilisation pour le choix de la matière de l’affiche.

On distingue deux types d’affiches publicitaires :

  • Les affiches publicitaires rétroéclairés : mis sur un support éclairé, l’affiche publicitaire attire plus d’attention.
  • Les affiches collées : elles proposent plus de flexibilité et de liberté. Affiché en milieu urbain, elles sont plus économiques néanmoins des réglementations existent pour ne pas les affichés partout.

Les matières d’affiches publicitaires disponibles

Les affiches publicitaires sont imprimé selon la matière choisie :

  • le papier
  • le papier recyclé
  • le tissu
  • le polyester
  • le pvc

Le choix de la matière dépendra de son utilisation en intérieur ou à l’extérieur.

Les affiches publicitaires peuvent être personnalisée.