Quels sont les critères de choix de panneaux publicitaires ?
Dominique Wolton disait que dans la communication, le plus compliqué n’était ni le message, ni la technique, mais le récepteur ; ceci pour insister sur le fait qu’il est important de rédiger ou de réaliser votre panneau publicitaire en fonction de la cible que vous visez. Si votre produit ou service s’adresse à des artistes dessinateurs ou peintres par exemple, vous aurez davantage de chance de les intéresser en optant pour des dessins ou images (bien réalisés) sur votre panneau publicitaire. Par contre, si vous souhaitez éblouir des poètes ou des gens portés sur les lettres, la logique voudrait que vous optiez pour le verbe. Ce ne sont bien sûr que quelques-unes de vos alternatives, car bien d’autres éléments entrent en ligne de compte et vous devriez essayer de les prendre tous en considération. Notre équipe de graphiste peut se charger de la conception graphique de vos panneaux.
D’autre part, le lieu où se trouve votre panneau publicitaire importe beaucoup. En effet, il faut que la plupart des gens puissent non seulement le voir, mais surtout qu’ils puissent prendre connaissance du message qu’il porte. Cela suppose par exemple que les panneaux publicitaires sont visibles pour vous, aussi bien lorsque vous êtes à bord de votre véhicule que lorsque vous êtes à pied. Vous devez donc veiller à les positionner de manière idéale pour qu’ils soient à la fois visibles et lisibles. De ce fait, une large gamme de matière vous est proposée pour réaliser vos panneaux (du très léger au très résistant).
Le type de panneaux et la matière utilisée pour le fabriquer sont également d’importance. Vous devez donc peser le pour et le contre afin de savoir exactement quoi choisir entre un panneau publicitaire mécanique, un panneau publicitaire numérique et un panneau publicitaire mobile par exemple. Et vous devez faire pareil pour choisir entre les supports physiques de vos panneaux publicitaires (plexiglas, adhésif, PVC, vitrophanie, tissu, etc.).