Tout savoir sur les affiches publicitaires et leur mode d’impression
Une affiche est un élément qui, imprimé sur du papier, du tissu ou du support synthétique, peut servir à des fins de publicité ou de propagande. En matière de communication, l’Affiche publicitaire est un outil énormément utilisé. Le système d’affichage est né avec l’apparition des premières agglomérations. Il permettait d’informer les populations sur les décisions officielles et sur les textes de loi. Avec l’invention de l’imprimerie sont apparues les affiches publicitaire destinées aux spectacles forains, aux protestations politiques et religieuses et à la loterie. L’affichage publicitaire est apparu entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, avec la gravure sur cuivre. Il servait à la promotion des spectacles, des compagnies de transport, des nouvelles boutiques et aussi au recrutement militaire et à la vente d’esclaves. Moyen de communication visuelle, l’affichage publicitaire est utilisé pour rendre matériel un message.
Commerçants, industriels, banques et entreprises l’utilisent pour informer leurs clientèles sur leurs différentes offres et accroitre par conséquent leurs chiffres d’affaires. L’affichage publicitaire peut ne pas être à but lucratif. Il peut jouer le rôle d’un canal d’information ou de sensibilisation, et être destiné à atteindre une couche bien définie de la population ou la population tout entière. Selon l’information à véhiculer, l’affichage publicitaire peut revêtir plusieurs formes.